Bandeau

Panay et ses 5 pétales

Création bijou
Jo-Shan LEE-NO 3 -AUX PIEDS DES PRIMEVERES
h3. Bonjour, je m’appelle Jo-Shan LEE (nom d’aborigène Panay AKIBO).

Je viens de Taiwan. Taiwan a été colonisé par le Japon pendant cinquante ans. L’influence de la culture japonaise a été très importante dans l’histoire taiwanaise, mon groupe d’aborigène -*Amis était très influencé, spécialement pour les vêtements traditionnels et les accessoires de cheveux traditionnels. C’est la raison pour laquelle je m’intéresse à cette technique.

Pour mes créations, j’utilise la technique traditionnelle japonaise, qui s’appelle *つまみ細工( tsumami zaiku), avec des matériaux tissus japonais (chirimen) et des perles en pierres naturelles pour créer des bijoux en forme de fleurs et d’animaux.

Aussi j’utilise la technique Origami pour mes créations. Je puise mon inspiration dans la nature que je dessine afin de me la réapproprier. Traditionnellement cette technique s’applique pour les accessoires de cheveux.

Quand les femmes portent le kimono, elles mettent ces accessoires dans leurs cheveux. J’ai adapté cette technique aux autres types de bijoux, afin que l’on puisse les porter dans la vie quotidienne.

panay5petales@gmail.com


CONTACT
Les Ateliers, Cour du Champagney
37 Rue Battant
25000 Besancon
Email zoneart.asso@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook
Abonnez-vous à la newsletter
Générer un mot de passe
Webmaster Pep