Bandeau

Rue des savoir-faire

Du samedi 13 juin 2015 au samedi 13 juin 2015

Samedi 13 juin de 11h00 à 19h00

savoirfaire1.jpg

Le 13 juin c’est jour de fête rue Battant, on brique le pavé, on hausse les couleurs acidulées et on rebaptise la chaussée pour une journée : « Rue des savoir-faire ».

Commerces, associations, ateliers d’artisans et artistes envahissent la rue de la place Jouffroy au square Bouchot.

Ici, tout est lustré et soigné et coquettement exposé.

Certains montrent leur savoir-faire, d’autres ouvrent grand les portes et exposent leurs trésors à la rencontre du public. Artisans d’art, artistes et petits producteurs locaux s’exposent aux côtés de ceux qui font le quartier.

Les terrasses s‘étirent et flânent en musique, autour de la fontaine Bacchus avec Le C.KWAN café.

LES JEUX DE LA COMTÉ au 26, organisent des jeux sur table pour petits et grands.

CHEZ URBAIN, lieu de rencontre au 11, présente la 5ème édition de Bien Urbain qui se déroule du 6 au 21 juin et qui invite des artistes urbains à intervenir dans le quotidien de notre ville.
Librairie spécialisée, rencontres avec les artistes, ateliers et buvette y attendent le public.

ATELIER VÉLOPRINT : Ramenez votre deux roues et vos deux mains chez Urbain!
Quentin Coussirat, notre coursier bricoleur de choc vous proposera un atelier graphique à la fois ludique et itinérant, transformant votre destrier en un véritable moyen d’expression /impression.
À la suite de l’atelier, viendra le temps de chatouiller la chaussée en la gratifiant de vos empreintes !

L’association TRIVIAL’COMPOST au 31 vous informe à la pratique du compostage urbain, collectif et individuel et à une bonne gestion des déchets et propose un atelier cosmétiques naturels.
Leur nouveau projet, installer un lieu de compostage dans le quartier

LES ATELIERS ZONE ART, au 37, exposent leur marché de créateurs et les nouveautés de l‘été faites avec amour, avant sa fermeture saisonnière le 14 au soir

La zone de convivialité estivale ZONE ART PLAGE s’installe cour de Champagney et invite à la farniente « comme à la mer » avec barbecue, punchs, tongs et chaises longues… durant 4 jours : les 11,12,13,14 juin.

le Bistrot Court-Circuit (Zone Art) et le restaurant Le Champagney vont régaler vos papilles avec des recettes pleine de soleil. Miam !

Square bouchot l’association FACTEURS DES SENS organise son marché de créateurs et petits producteurs et propose « LE MARCHÉ DES SENS » avec un espace salon de thé et crêpes à l’ombre des grands arbres.

MASSAGE DE RUE propose un massage assis, une relaxation profonde sur chaise ergonomique en 15 minutes. Étonnant !

Vous connaissez CROCHE’THONS ? les crocheteur.euse.s fêtent la journée mondial du tricot, Rue des savoir-faire. Vous avez aimé Besançon tricoté (Rue de raye, l’arbre de la place du jura). Ça tombe bien Leslie et ses copines vous attendent devant la salle Battant, elles tiennent salon-tricot et sont prêtent à vous donner quelques tuyaux… ou simplement partager en papotant…

Fanfare et artistes de rue vous accompagnent dans votre ballade Rue des savoir-faire, mais aussi sur un parcours qui enjambera le pont pour aller à la rencontre de Place des arts à Granvelle, ou inversement.
Point de rendez-vous place Granvelle et place jouffroy

Les commerçants vous dévoilent des secrets…

PIANO GAETAN LEROUX Démonstration – Facteur de pianos – Visite de l’Atelier.

La Nouvelle Droguerie Quincaillerie, Véronique vous révèle comment faire vos produits ménagers naturels.

Rue des savoir-faire, c’est une occasion rêvée de découvrir (ou redécouvrir) la vie de ce faubourg cousin de la boucle.

Ses commerces indépendants, boutiques de mode, artisans coiffeurs ou horlogers… ses magasins de musiques, droguerie et autres échoppes inhabituelles…

Ses restaurants gourmands et Ses bistrots pour toutes les bourses. Ainsi que ses associations et ses ateliers de créateurs et autres galeries d’art.

C’est aussi l’aubaine de s’attarder sur les pièces uniques et œuvres originales réalisées par une cinquantaine de créateurs locaux.

Ils exposent aux côté des commerces rue battant, square bouchot et cour de Champagney

C’est enfin, une façon maligne, agréable et familiale de trouver l’objet qui saura faire mouche, à offrir ou à s’offrir, loin des propositions normées des grandes enseignes.

Venez flâner dans une myriade de singulières sensibilités, l’occasion de passer le pont et un moment exquis, tout en visitant avec un regard nouveau et curieux, ce quartier attachant et atypique…

Des énergies quartier battant !

Une dynamique est en place quartier Battant à l’initiative des Bains-Douches et de l’association Zone Art en partenariat avec des associations, commerçants, artisans et créateurs du quartiers.

Le service commerce et artisanat de la Ville de Besançon soutient et accompagne le projet

Vous y rencontrerez 43 exposants :


CONTACT
Les Ateliers, Cour du Champagney
37 Rue Battant
25000 Besancon
Email zoneart.asso@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook
Le Bistrot Court-Circuit, Audrey et Candice
Réservation repas 06 22 11 65 46
Email court_circuit@live.fr
Web www.traiteur-court-circuit.com
Abonnez-vous à la newsletter
Générer un mot de passe

Webmaster Pep